Une des nombreuses nouvelles fonctionnalités annoncées par Amazon.

Amazon vient d’annoncer une série de nouvelles fonctionnalités pour Alexa destiné à améliorer le confort des utilisateurs des enceintes Echo. Il sera maintenant possible de coupler différentes enceintes avec le mode stéréo, d’accéder au catalogue de Tidal, et de recevoir les notifications des dernières sorties Amazon Music.

Une des améliorations les plus attendues est cependant l’appel Skype : il sera bientôt possible d’appeler et de recevoir des appelle Skype avec Alexa. Vous pourrez directement demander à Alexa d’appeler un contact sur Skype. Les possesseurs d’Echo pourront donc joindre les contacts Skype sur de nombreux appareils : smartphone, tablettes, PC, consoles Xbox, enceintes, etc.

Amazon va également ajouter le support des e-mails. Il sera possible de gérer sa boite mail avec Alexa : vous pourrez demander à Alexa de lire vos mails, les effacer, et même d’y répondre. Les trois principales plateformes seront concernées, à savoir Gmail, Outlook et Hotmail. Pour cela, il faudra veiller à associer votre adresse mail à l’application Alexa.