La série animée diffusée à l’origine sur Nickelodeon va connaître une itération live en format épisodique sous l’impulsion de Netflix.

Après la version live des aventures de Aang en format long réalisée par M. Night Shyamalan en 2010, Netflix se lance à son tour dans une adaptation d’Avatar avec des acteurs en chair et en os. La série sera tournée dans le courant de l’année prochaine, avec les créateurs du dessin animé original aux commandes.

Les auteurs partent sur l’idée d’un reboot total et d’une exploration plus en profondeur des personnages et de l’univers.

Pour rappel, Avatar : The Last Airbender (parfois titré Avatar : La Légende d’Aang) suit les aventures du successeur d’une longue lignée d’Avatars, Aang, et ses amis dans leur quête pour sauver le monde de l’impitoyable Nation du Feu. L’humanité s’y décline en quatre peuples contrôlant chacun un élément (eau, feu, terre et air). Arts martiaux et magie se cotaient dans cet univers disposant d’un grande diversité culturelle. Les auteurs ont d’ailleurs assuré que leur série live action disposera d’un “casting culturellement adapté et non ‘whitewashé’ “.

On ignore actuellement qui rejoindra la distribution, ou encore le nombre d’épisodes commandés. Pour nous faire patienter, le géant du streaming a toutefois lâché un premier concept art montrant Aang et Appa (son bison volant) au cœur d’un environnement enneigé.