L’incubateur Aera 120 de Google vient de mettre en place un nouveau service à destination des voyageurs : Touring Bird.

Le département d’expérimentation de Google, Aera 120, tente une nouvelle expérience avec son service de planification de voyages. L’outil se destine à faciliter les explorations des voyageurs à travers une vingtaine de grandes villes. Un concept qui rappelle étrangement celui de la maison mère, Google Trips.

Le plus étonnant est que ce nouvel outil made in les locaux de Google n’est pas une application, mais un site Internet conçu pour tourner sur les smartphones répertorie les lieux incontournables, les attractions et les activités d’une vingtaine de villes pour le moment. La liste des possibilités peut être ajustée suivant divers filtres, notamment par rapport au budget prévu pour les vacances, ou encore la durée du séjour.

Parmi les destinations actuellement disponibles, plusieurs sont des grandes métropoles américaines, San Francisco, New York ou encore Las Vegas. Mais Touring Bird propose également plusieurs villes européennes comme Paris, Amsterdam, Madrid. En cliquant sur l’une des villes – on remarquera l’esthétisme particulier des présentations –, on peut voir les activités répertoriées suivant des catégories ; conseils locaux, les incontournables, les tours gratuits, mais aussi suivant les intérêts des voyageurs. Ainsi, on peut travers Amsterdam en découvrir la gastronomie locale, les lieux secrets, les incontournables d’Instagram, l’histoire ou encore un parcours pour admirer les plus belles architectures de la ville et autres.

Ces parcours par intérêts sont sans doute le point le plus intéressant sur Touring Bird. Google affirme que les informations et les guides sont réalisés par des équipes de connaisseurs. Près de 400 contributeurs locaux ont participé aux projets, référençant près de 25.000 activités et 2.000 conseils.

L’autre gros avantage de l’application est l’accès aux termes de politique d’annulation des réservations quant aux visites et attractions de chaque ville. En misant également sur les activités gratuites, Touring Bird se veut orienté vers les consommateurs, l’outil veut : « aider les voyageurs à explorer, comparer et réserver des circuits, billets et activités de plusieurs fournisseurs à travers le monde – le tout en un seul endroit »

Pour le moment, le site n’est disponible qu’en anglais, mais cela devrait évoluer et pourquoi pas, voir apparaitre une ville Belge sur le site.