Le studio de développement finlandais Remedy souhaite porter Alan Wake en série télévisée. 

Sorti en 2010 sur Xbox 360 et PC, Alan Wake n’a pas connu le succès escompté. Le jeu de Remedy, qui était édité par Microsoft, avait pourtant reçu un accueil très chaleureux des critiques et des gamers. Des encouragements qui avaient valu à la franchise une seconde entrée avec “American Nightmares”.

Pas très satisfait de l’impact de cette franchise – exclusive à sa plate-forme -, Microsoft décidera de ne pas prolonger l’expérience, malgré la volonté de Remedy de poursuivre la franchise.

Bien décidé à remettre Alan Wake sous le feu des projecteurs, le studio finlandais annonce aujourd’hui travailler sur une série télévisée basée sur l’univers de son jeu avec Sam Lake, le créateur d’Alan Wake, qui jouera le rôle de producteur exécutif de la série, et Peter Calloway, qui se chargera d’écrire le script de la série.

Le projet n’est toutefois pas encore certain de voir le jour. Remedy explique en effet entamer la phase de pitch auprès des chaines télévisées et services de streaming. Il faudra donc qu’un distributeur se présente pour que le projet se réalise.

Inspiré des histoires de Stephen King, Alan Wake est un jeu d’action qui prend place en Nouvelle Angleterre, et dans lequel le célèbre écrivain Alan Wake est confronté à sa propre histoire fantastique. Lorgnant du côté du film d’horreur, le synopsis du jeu pourrait être le point de départ d’une formidable anthologie.