Le constructeur japonais vient de dévoiler des nouvelles manettes Switch à l’effigie de celles de la console NES.

Depuis plusieurs années déjà, la mode est aux jeux vidéo et consoles rétro. Une tendance qui a touché beaucoup de domaines et qui n’est pas passée inaperçue auprès des constructeurs de consoles. En effet, on a pu voir renaitre des consoles mythiques dans une version modernisée. Et Nintendo n’a pas tourné le dos à cette mode puisque le constructeur japonais a récemment sorti une version mini de ses célèbres NES et Super NES.

Les amateurs de rétrogaming vont pouvoir agrandir leur collection puisque Nintendo vient de dévoiler des manettes Switch s’inspirant de celle de la NES, sortie dans les années 90. Au fil des années, les manettes ont subi des améliorations en termes de design et d’ergonomie, mais l’attachement pour certaines pièces emblématiques semble plus fort que cela.

En effet, si les manettes NES ressemblent énormément aux originales, celles-ci ont tout de même dû être adaptées à la console portable Switch. Les manettes rétro ne remplaceront pas totalement les Joy-Con puisqu’elles ne disposent pas des joysticks et autres boutons des nouvelles manettes. La jouabilité devrait en être affectée. Sans fil, elles pourront tout de même se fixer à la console, comme les contrôleurs traditionnels Switch.

Autre nouvelle qui devrait atténuer l’enthousiasme pour ce nouvel accessoire nostalgique, il faudra être abonné au tout nouveau service du constructeur, le Nintendo Switch Online pour pouvoir les commander (pour plus d’informations, cliquez ici). Pour l’instant, il ne semble pas possible de les acheter sans passer par ce service.

En tout cas, il faudra débourser 60 dollars pour s’offrir ces contrôleurs rétro et attendre la mi-décembre pour les recevoir. Un cadeau de Noël parfait pour les amateurs de rétrogaming.