Lors de son Nintendo Direct qui s’est tenu ce vendredi 14 à minuit, Nintendo a dévoilé trois nouvelles sorties exclusives pour sa console hybride.

Luigi’s Mansion 3

Luigi's Mansion 3

On savait que le tout premier Luigi’s Mansion, sorti originellement sur GameCube, arrivait sur 3DS le 19 octobre 2018, mais on ignorait jusqu’alors que Nintendo nous concoctait un tout nouvel opus exclusif à la Switch.

C’était la grosse annonce du dernier Nintendo Direct, même si elle était plutôt avare en informations. Nous avons juste appris la sortie de ce Luigi’s Mansion 3 en 2019 sur Switch par le biais d’un court trailer de quelques secondes. L’ambiance est fidèle et l’on retrouve un Luigi toujours aussi peureux qui, armé dans son aspirateur, part à la chasse aux fantômes dans ce qui ressemble à un lugubre hôtel.

Luigi’s Mansion 3 marquera donc le retour de la série sur console de salon, après une première suite parue uniquement sur 3DS en 2013.

Un nouvel Animal Crossing en 2019

Animal Crossing Switch

Après avoir annoncé que Marie, personnage-phare de l’univers d’Animal Crossing, rejoignait le roster déjà très conséquent de Super Smash Bros. Ultimate (sortie prévue le 7 décembre 2018), Nintendo a teasé à la fin de son Nintendo Direct l’arrivée d’un nouvel Animal Crossing en 2019.

Le dernier épisode sorti sur une console Nintendo était Animal Crossing: New Leaf, disponible sur 3DS. Les nombreux fans de la série attendaient un nouvel opus avec impatience, et ce sera donc la console hybride qui accueillera cette exclusivité dans son catalogue très bien fourni.

Le teasing de cet épisode canonique a été confié à Tom Nook, le tanuki emblématique de la série qui tient le magasin du village et qui est devenu depuis New Leaf agent immobilier.

Le retour de New Super Mario Bros. U

New Super Mario Bros. U Deluxe

New Super Mario Bros. U Deluxe pour Switch n’est pas véritablement une nouveauté mais plutôt un portage prévu pour le 11 janvier 2019.

En plus du jeu original sorti en 2012 sur Wii U, cette édition comprendra le DLC New Super Luigi U ainsi que des ajouts inédits. Parmi ceux-ci, on retiendra la possibilité d’incarner Toadette (qui pourra se transformer en “Peachette” pour effectuer des vols planés) ainsi que Carottin (qui sera intouchable par les ennemis).