Namco Bandai va redonner vie à l’une de ses franchises les plus atypiques.

Baptisée Katamari Damacy Reroll, cette nouvelle version du premier jeu de la série se verra bénéficier d’une grosse mise à niveau et sortira aussi bien sur Switch que sur PC.

La version Switch a été présentée lors du dernier Nintendo Direct et nous avons appris à l’occasion que le titre de Namco Bandai exploitera plusieurs fonctionnalités de la console. Il sera notamment possible de jouer en utilisant le gyroscope, de bénéficier des vibrations HD et de pouvoir jouer à deux grâce aux Joy-con.

Le concept du jeu n’a pas changé d’un iota puisqu’il s’agira toujours de faire rouler une boule et de la faire grossir en amassant progressivement tous les objets de plus petite taille jusqu’à ce qu’elle devienne aussi grosse qu’une planète.

Totalement délirant, le jeu de Namco Bandai joue la carte du fun et mise sur des graphismes colorés pour séduire une audience très large.

La sortie de Katamari Damacy Reroll est prévue sur Switch et PC pour le mois de décembre prochain. Le prix définitif du jeu n’a pour l’instant pas été communiqué. On peut toutefois s’attendre à ce que le titre soit proposé à tarif réduit, uniquement en version digitale.