Prévu pour le 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC, le nouveau titre de la saga des Assassin’s Creed promet d’accueillir de nombreuses nouveautés à travers son Season pass.

Pour Ubisoft, Odyssey aura droit au « support post-lancement le plus ambitieux » proposé à ce jour chez l’éditeur.

Deux nouveaux arcs narratifs composés de plusieurs épisodes

Dans un premier temps, et suivant l’achat du pass, les joueurs pourront découvrir plusieurs actes narratifs supplémentaires. Le premier épisode sortira dans le courant de décembre 2018 et les suivants se succèderont à raison de 1 toutes les 6 semaines, de quoi assurer une longévité certaine au titre.

Le premier s’intitulera « L’héritage de la Première Lame » et comme on peut s’y attendre, il nous plongera dans les origines de la célèbre lame secrète des Assassins. Divisé en trois épisodes, il proposera aux joueurs de découvrir les origines et motivations de cette confrérie qui a traversé les siècles.

Le second arc narratif, prévu pour le printemps 2019, nous plongera dans les ruines de la cité engloutie de l’Atlantide, « Le Destin de l’Atlantide ». En explorant les ruines, les joueurs devront affronter des créatures divines et découvriront les secrets de cette mythique cité, le tout sur fond de la Première Civilisation. Cet arc sera également divisé en plusieurs épisodes, à raison d’un toutes les 6 semaines.

Assassin’s Creed III remasterisé

Si ces deux arcs narratifs supplémentaires devraient assurer une longévité importante à Odyssey – rappelons qu’Ubisoft ne sortira pas de nouveau titre AC en 2019 -, un autre point devrait lui permettre de prolonger le plaisir. En effet, le Season pass du nouvel Assassin’s Creed proposera aux joueurs de revivre les aventures du troisième volet de la saga, dans une version remasterisée. Cette version sera disponible en 4K et en HDR et comprendra l’ensemble des DLC du jeu ; les Missions Benedict Arnold, La Tyrannie du Roi George Washington, ainsi que le pack Les Secrets Cachés.

Des DLC fréquents et gratuits

Pour ceux qui se contenteront de la version de base du jeu, Ubisoft leur offrira également des contenus supplémentaires. Durant les semaines et les mois suivant la sortie du titre, les joueurs pourront compléter de nouvelles quêtes épisodiques. Notamment, “Les Récits Perdus de la Grèce” qui fera intervenir des personnages connus de la franchise, ainsi que des nouveaux.

D’autres événements récurrents seront aussi de la partie. Chaque semaine, les joueurs pourront se mesurer à des mercenaires épiques, mais aussi réaliser des contrats quotidiens et hebdomadaires. On retrouvera également l’apparition de créatures mythiques, comme dans Origins.

Immersion dans la Grèce antique

Enfin, Odyssey devrait également se décliner dans un mode Discovery Tour, comme le précédant volet. Ce mode éducatif permettra aux joueurs de découvrir et parcourir librement la Grèce antique reconstituée en 3D.