Fini la limite de 3.333 chansons, il est maintenant possible de conserver 50.000 titres répartis sur 5 appareils différents.

Le mode hors ligne de Spotify permet de télécharger la musique sur son appareil pour pouvoir l’écouter sans connexion internet. La plateforme de streaming avait longtemps fixé la limite à 3.333 chansons. Devant des plaintes récurrentes, Spotify a décidé de permettre aux utilisateurs d’en télécharger jusqu’à 10.000.

Mieux, cette limite est effective pour chaque appareil, il est donc possible d’en télécharger jusqu’à 50.000 puisque 5 appareils sont utilisables par compte Spotify. Vous pourrez donc avoir 10.000 titres sur votre smartphone, 10.000 sur votre tablette, 10.000 sur votre ordinateur, etc. Une bonne nouvelle pour ceux qui partagent un compte commun.

Cette nouvelle ne concerne bien sûr que les utilisateurs ayant un compte Premium. C’est en effet le seul abonnement qui propose le téléchargement local des chansons, les formules Spotify Unlimited et Free ne sont donc pas concernées.

On peut saluer l’initiative de la firme suédoise, qui reste à l’écoute de ses utilisateurs et qui s’adapte à l’augmentation de la mémoire interne des appareils et des cartes SD devenue de plus en plus grosses. « Nous n’envisageons pas de relever cette limite, car moins de 1 % des utilisateurs l’atteignent. La limite qui est fixée assure une formidable expérience pour 99 % d’entre vous au lieu d’une expérience “correcte” pour 100 % des usagers », explique la première plateforme de streaming musicale au monde.