Il semblerait que les prochaines apparitions de Superman se fassent sous les traits d’un autre acteur.

C’est une nouvelle difficile pour les fans du Superman incarné par l’acteur Henry Cavill. Un rôle qu’il occupe depuis maintenant 5 ans.

Après le premier film centré sur le personnage de Superman en 2013, la confrontation avec l’homme chauve-souris, Batman VS Superman en 2016 et Justice League l’année dernière, il semblerait qu’Henry Cavill raccroche sa cape de superhéros.

Bien que l’information n’ait pas encore été confirmée par le principal intéressé, il semblerait que ce soient les projets de la Warner Bros qui aient précipité cette mise au placard de la cape du costume pour l’acteur. En effet, s’il était prévu de voir un caméo du superhéros dans le prochain film du DC Universe, Shazam, la chose n’aura finalement pas lieu. En cause, un conflit d’horaire pour Henry Cavill qui incarnera prochainement le rôle principal de la série The Witcher, produit par Netflix, et le tournage du film Shazam.

De plus, le projet de la Warner quant au développement d’un film centré sur Supergirl exclut forcément Henry Cavill dans le rôle Superman. En effet, le film devrait retracer les origines de la superhéroïne lorsque celle-ci est encore adolescente. Une époque où Superman n’est alors qu’un bébé.

Autre point qui pousserait celui-ci à ranger son costume, la Warner ne semble pas prévoir de nouveaux films centrés sur ce superhéros dans les prochaines années.

La réception en demi-teinte des derniers films de l’univers DC pourrait être à l’origine de ce changement de direction pour le studio, misant sur d’autres superhéros pour remplir son portefeuille.

Reste à voir qui pourrait reprendre le flambeau. En tout cas, la suite de Justice League – si elle voit le jour – pourrait être très différente de celle que l’on connait puisque Batman et Superman n’auraient plus comme interprètes Ben Affleck et Henry Cavill. Selon une rumeur, c’est l’acteur Michael B.Jordan qui pourrait reprendre le costume de Superman. Affaire à suivre…