Accueil Tech Une liste des smartphones qui émettent le plus de radiations

Une liste des smartphones qui émettent le plus de radiations

Statista a listé le taux de radiations émises par les différents smartphones sur base des données de l’Office fédéral allemand de radioprotection. De quoi dresser la liste des plus grands émetteurs de radiations et, à l’inverse, de ceux qui en émettent le moins.

L’indice de débit d’absorption spécifique (DAS) indique l’énergie véhiculé par les ondes de nos téléphones. L’étude s’est concentré sur quelques marques parmi les plus répandues, à savoir : Apple, BlackBerry, Google, HTC, Huawei, LG, Motorola, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi et ZTE.

En observant le tableau des téléphones au rayonnement le plus important, une tendance se dégage : les neuf smartphones les plus dangereux en termes d’émissions de radiations sont des marques chinoises (Xiaomi, OnePlus et Huawei). Parmi ceux-ci, Huawei figure à six reprises. Même constat pour l’ensemble du top 15, dont douze places sont occupées par les constructeurs chinois. Le premier téléphone étranger à la Chine du classement est l’iPhone 7, suivi par le Xperia XZ1 Compact de Sony. Le trophée du plus gros émetteur d’ondes est détenu par Xiaomi pour son Mi A1.

À l’inverse, lorsqu’on observe la liste des smartphones les moins émetteurs, il est un constructeur qui ressort en particulier. Samsung figure à six reprises dans le Top 15, cinq fois dans le Top 10. Le fabricant sudcoréen semble irréprochable en termes de radiation, le Galaxy Note 8 étant même le téléphone à en émettre le moins avec 0.17W/kg. Cinq autres marques font partie du classement aux côtés de Samsung, la Chine y est également représentée (ZTE et le Taïwanais HTC).

Vous pouvez accéder à la liste complète des 3255 smartphones recensés par l’Office fédéral allemand de radioprotection pour retrouver votre propre modèle si celui-ci ne fait partie d’aucune de ces deux listes.

AUCUN COMMENTAIRE