Le jeu de rôle développé par Square Enix aura enfin droit à une sortie sur PlayStation.

Square Enix vient d’annoncer un remaster de son RPG sorti sur Xbox 360 en 2008 et sur PC en 2009. Si une sortie sur PS3 était attendue, elle n’a finalement jamais eu lieu, mais les développeurs n’ont pas oublié les fans puisqu’une version remasterisée est en cours de production pour la PS4.

The Last Remnant Remastered bénéficiera donc de plus de 10 ans d’évolution graphique. Le moteur graphique utilisé passera de l’Unreal Engine 3 à l’Unreal Engine 4. Si les graphismes seront grandement améliorés, notamment via une résolution supérieure, l’histoire et le gameplay resteront identiques. Les joueurs devront toujours se battre pour sauver leur pays saccagé par des années de guerre, le tout en collectionnant de mystérieuses runes.

Les joueurs de PlayStation apprécieront sans doute pouvoir enfin jouer à un des seuls jeux de rôles exclusif à la Xbox 360  – même si celui-ci n’avait pas forcément généré un très vif enthousiasme des gamers à l’époque. Au niveau des améliorations, le PlayStation Blog cite tout de même une nouvelle option permettant d’augmenter la vitesse de déplacement ainsi que des slots de sauvegarde supplémentaires.

Le jeu sortira le 6 décembre prochain pour la somme de 19.99€. En attendant, voici le teaser :