En ouverture du PlayStation LineUp Tour de Sony, nous avons eu le droit à un trailer du Project Awakening, le prochain titre d’envergure de Cygames plus connu pour ses jeux mobiles.

Cette conférence en amont du Tokyo Game Show nous aura permis d’en savoir plus sur le Project Awakening, un titre beaucoup plus ambitieux que ce que produit habituellement le studio japonais Cygames.

Project Awakening se présente comme étant un action-RPG dans un univers de fantasy médiéval où il sera nécessaire d’affronter d’énormes créatures. La bande-annonce nous permet de découvrir ce qui se présenterait être le protagoniste principal qui, armé de son épée, affronte un énorme dragon avant de devoir faire face à d’autres créatures géantes cachées dans un épais brouillard.

Les phases de combat qui nous ont été montrées sont issues d’images de gameplay et on espère qu’elles ne sont pas trop éloignées du rendu final. Le style de jeu est dynamique et nous rappelle au passage de nombreuses influences en provenance d’autres jeux incontournables allant de Dark Soul à Monster Hunter, en passant par Shadow of the Colossus et Dragon’s Dogma.

Développé par la branche basée à Osaka, Project Awakening est en développement depuis au moins 2 ans et nous n’avons encore à l’heure actuelle aucune idée d’une potentielle fenêtre de sortie.

Cygames est habituellement connu pour des titres mobiles dont notamment Granblue Fantasy, sorti uniquement au Japon. Son développement avait réuni des personnes ayant travaillé sur plusieurs Final Fantasy et Lost Odyssey. Le prochain titre du studio est Dragalia Lost et paraîtra très prochainement sur iPhone et Android.