Sorti sur la toute première Xbox en 2005, Oddworld : La Fureur de l’Étranger (Oddworld: Stranger’s Wrath) va s’offrir une seconde jeunesse sur Nintendo Switch.

Le quatrième et dernier volet en date de la série Oddworld avait déjà eu droit à des liftings HD sur téléphones portables, PC, PS3 et PS Vita. Ni la date ni le prix n’a été précisé quant à la nouvelle version Switch, qui sera présentée lors du salon EGX qui se tiendra la semaine prochaine à Birmingham.

Dans ce titre se déroulant dans une version extraterrestre du Far West, le joueur dirige un chasseur de primes qui doit capturer des bandits à l’aide d’une étrange arbalète qui utilise comme munitions des bestioles aux propriétés particulières. Le jeu avait la particularité de se diviser en deux phases de gameplay: l’une à la troisième personne lors des déplacements d’une ville à l’autre pour trouver des contrats, acheter des munitions et trouver des améliorations, et l’autre en vue subjective lors des séquences de tirs.

En parallèle, on attend toujours un opus inédit qui devrait venir agrandir la famille Oddworld. Oddworld Soulstorm reste en effet encore très mystérieux à ce jour, bien qu’il soit prévu en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.