Plusieurs éditeurs ont profité du PlayStation LineUp Tour de Sony, en amont du Tokyo Game Show, pour dévoiler de nouvelles itérations de licences laissées de côté pendant de nombreuses années, comme Samurai Spirits ou Final Fantasy Crystal Chronicles.

Samurai Spirits – SNK Corporation

Ce nom ne vous évoquera peut-être pas grand-chose puisque nous connaissons principalement cette licence sous le nom de Samurai Shodown. Il s’agit d’une licence principalement connue des adeptes de jeux de combats et issue de l’âge d’or de SNK avec sa Neo Geo. Il se pourrait d’ailleurs que ce nom soit conservé en occident.

Bien décidé à nous en mettre plein la vue pour son quarantième anniversaire, SNK nous montre même quelques passages avec le moteur du jeu. L’occasion d’apprendre que ce nouveau Samurai Spirits est développé avec l’Unreal Engine et se voit donc réalisé en 3D. Il conserve tout de même un gameplay en 2D, classique pour un jeu de versus fighting. À titre de comparaison, il se rapprocherait du travail réalisé sur Street Fighter IV de Capcom.

Aucune autre information n’a pour le moment filtré et le trailer diffusé nous laisse sur notre faim avec un vague 2019 en fin de vidéo.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered – Square Enix

Attendu depuis longtemps par les fans, Final Fantasy Chrystal Chronicles revient sur le devant de la scène avec l’annonce d’une édition remastérisée. Cette nouvelle version du jeu proposera des textes en français ainsi que la possibilité de jouer en ligne afin de profiter au mieux de l’expérience coopérative que ce Final Fantasy réserve. Il n’était à l’époque uniquement jouable en local sur Gamecube et nécessitait plusieurs Gameboy Advance pour y jouer à plusieurs.

Confirmé pour paraître sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, Final Fantasy Chrystal Chronicles Remastered Edition est prévu pour un lancement mondial en 2019.

Gungrave G.O.R.E – Red Entertainment

Autre licence à être dépoussiérée, Gungrave, qui fait son grand retour avec un nouvel épisode. Il se sera tout de même passé 16 ans depuis le dernier opus sorti sur PlayStation 2. De son nom Gungrave G.O.R.E, nous apprenons grâce à ce court trailer que nous retrouverons le protagoniste principal, à savoir Brandon “Beyond the Grave” Heat.

Avec une date de sortie annoncée pour l’hiver 2019, il ne restera plus qu’à se rabattre sur Gungrave VR, le jeu en réalité virtuelle sorti l’an dernier au Japon qui reste un épisode à part et qui devrait arriver d’ici quelques semaines chez nous.