C’est le 17 octobre prochain que l’entreprise chinoise devrait lever le voile sur son nouveau smartphone, le OnePlus 6T.

Attendu au tournant, le OnePlus 6T devrait introduire plusieurs nouveautés majeures, avec en tête d’affiche un scanner d’empreinte digitale qui sera placé sous l’écran – une première chez OnePlus, et chez un gros fabricant de smartphones -, et quelques améliorations au niveau du hardware, avec – on l’imagine – un processeur plus puissant et de meilleures performances encore en photographie.

Au sommet de leur popularité, les smartphones OnePlus devraient également pour la première fois être vendus en magasin, outre-Atlantique. Une disponibilité élargie qui devrait permettre au groupe chinois de faire bondir ses ventes de terminaux…

Après la débâcle du OnePlus 3 et de son successeur, le groupe chinois semble être parvenu à rebondir en misant sur des cycles de vie très courts pour ses smartphones et une innovation constante. Reste à présent à voir si ce OnePlus 6T parviendra à faire aussi bien que son illustre prédécesseur, qui demeure l’un des meilleurs smartphones du moment…