Annoncé depuis de nombreux mois, le mode battle royale du prochain Call of Duty s’illustre avec un trailer nous révélant au passage quelques informations utiles.

Ce quinzième Call of Duty sera un jeu de plus à succomber à la popularité de plus en plus croissante des battle royale. Nommé Blackout, ce mode de jeu permettra à 80 joueurs de s’affronter sur la plus grande carte jamais conçue pour un Call of Duty. Plusieurs régions de cette carte sont elles-mêmes inspirées des zones les plus iconiques de la série avec également la possibilité d’incarner l’ensemble des protagonistes de la saga.

Call of Duty Black Ops 4 s’illustre à travers une nouvelle bande-annonce qui met notamment l’accent sur les différentes possibilités que nous réserve ce mode Blackout. Comme tous les battle royale, nous serons largués d’un avion avec la nécessité d’atterrir sur la carte via notre wingsuit et dont il sera possible de se servir à plusieurs reprises.

Afin de pimenter les parties et pouvoir rester en vie le plus longtemps possible, il sera possible d’utiliser de nombreux véhicules allant du véhicule terrestre à l’hélicoptère en passant par le bateau motorisé pneumatique. Les moyens sont donc multiples afin de pouvoir atteindre le cercle de sécurité rapidement pour survivre le plus longtemps possible.

Célébrant les 10 ans du mode zombie, ces derniers sont donc à l’honneur dans ce Call of Duty Black Ops 4 et seront également de la partie dans ce mode battle royale. Bien entendu, les habitués retrouveront leurs marques avec la présence d’un mode de jeu dédié.

Comme nous l’avions déjà évoqué, Treyarch, le studio en charge de ce nouveau Call of Duty préfère se concentrer sur le mode multijoueur en ne proposant aucun mode solo. Se souciant de proposer une expérience optimale sur trois plates-formes simultanément, le studio américain a confié l’adaptation sur PC au studio Beenox, les deux sociétés travaillant main dans la main.

D’ores et déjà disponible pour certains joueurs privilégiés, la bêta de ce Call of Duty Black Ops 4 sera accessible à tous à partir du 15 septembre 19h. Le jeu complet sortira quant à lui le 12 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.