L’exclusivité de PlayStation fait beaucoup parler d’elle pour le moment. Au-delà de la qualité du jeu et de ses nombreux clins d’œil aux fans de la série et de l’univers Marvel, il y en a un en particulier qui a attiré l’attention des joueurs. En effet, sur la façade d’un cinéma, on peut lire « Maddie, will you marry me ? ». Un message romantique qui a suscité la curiosité des joueurs. Si l’affiche semble cacher une belle romance, la réalité l’est bien moins.

Quelques mois avant la sortie du jeu, un dénommé Tyler Schultz a interpellé les concepteurs du jeu vidéo Spiderman avec une demande un peu particulière. En effet, dans un message publié sur Twitter, on peut lire la demande du jeune homme. Celui-ci voulait dissimuler une demande en mariage pour sa copine, Madison, dans le jeu. Le studio Insomniac Games a alors réagi à cette demande et, après l’échange de plusieurs messages, la demande allait bel et bien apparaitre dans Spiderman.

Malheureusement, entre le moment de la requête de Tyler Schultz sur Twitter et la sortie du jeu, sa relation avec sa petite amie a plutôt mal tourné. En effet, le couple s’est séparé quelques semaines après la requête du jeune homme. Plus encore, son ex-compagne se serait mise en couple avec son frère. Aie.

L’endroit où voir le message

Suite à cette mise à jour de la situation amoureuse de Tyler, la directrice artistique du jeu, Jacinda Chew, a annoncé vouloir corriger le tir et déployer un patch pour retirer cet easter egg. Une décision qui a fait réagir l’intéressé qui préférerait que cette mésaventure reste visible dans le jeu. Il a d’ailleurs proposé de remplacer le nom de son ex-copine par celui de sa grand-mère décédée, celle qui lui a fait découvrir les aventures de l’homme-araignée. Une belle manière de lui rendre hommage.

Pour clôturer cette péripétie, Tyler Schultz a malgré tout gardé son sens de l’humour, qualifiant son easter egg, de l’œuf de Pâques le plus triste de l’Histoire.