Il existe autant de jeux Monopoly qu’il existe de boîtes à travers le monde. Le jeu qui a détruit bien des amitiés et divisé de nombreuses familles se décline sous toutes les éditions possibles : Dragon Ball Z, James Bond, Star Wars, Avengers etc.

La culture G n’est pas épargnée mais le jeu vidéo n’est pas en reste lui non plus : Pokémon, Zelda, Mass Effect ou encore Fallout. Fortnite fait aujourd’hui son entrée dans la grande famille des jeux Monopoly.

Son éditeur, Hasbro, est habitué à profiter du succès des nouvelles franchises pour les plaquer sur ses plateaux de jeu. Le succès du Monopoly ne pâtit guère des années, cette méthode y étant peut-être pour quelque chose. L’éditeur n’a pas manqué de constater le succès du jeu de Battle royale et l’idée d’en faire une enième édition du Monopoly a jailli des esprits.

Cette fois, le jeu propose malgré tout un déroulement un peu différent de l’édition standard. Ce Monopoly reprend quelques codes de Fortnite avec de nouveaux pions, des jetons santé, des cartes Mur et des cartes Tempête.

 

La future édition du Monopoly a été repérée dans un premier temps sur le site de vente en ligne Zavvi par Eurogamer. Alors disponible en prévente à 26,99£ pour un lancement le 26 novembre, elle a ensuite été retirée par le site au bout de quelques heures. Il n’a pas fallu très longtemps ensuite pour qu’Epic annonce officiellement la sortie du jeu pour le 1er octobre prochain.

L’éditeur de Fortnite n’a toutefois pas précisé si une version française était au programme, mais il y a fort à parier que celle-ci suive incessamment sous peu.