C’est une bien curieuse interview qui a été menée par le podcasteur américain Joe Rogan. Pendant plus de 2h30, le présentateur et humoriste a interrogé le patron de Tesla et SpaceX sur de sujets divers tels que l’intelligence artificielle, ses relations amoureuses, la race humaine ou encore son enfance.

Difficile de savoir par où commencer pour résumer cet entretien avec Elon Musk. Lors de cette discussion qui a duré exactement 157 minutes, le patron extravagant a sorti son joujou lanceur de flammes créé sous la marque The Boring Company avant de lui-même conseiller au public “N’achetez pas ce lance-flammes“.

View this post on Instagram

Time to party with Elon. http://joerogan.live

A post shared by Joe Rogan (@joerogan) on

Joe Rogan a voulu savoir comment Elon Musk parvenait à avoir autant d’idées, celui-ci lui a expliqué que son cerveau bouillonne en permanence et qu’il ne parvenait pas à se défaire de ses idées. À seulement 5 ou 6 ans, le multi-milliardaire s’est rendu compte qu’il était différent des autres enfants, pensant même qu’il était fou.

N’aimant décidément rien faire comme tout le monde, le PDG de deux importantes entreprises n’a pas hésité a fumé sur un joint lorsque le présentateur le lui a tendu. Joe Rogan malgré tout soin de lui demander auparavant s’il peut fumer “à cause des actionnaires“. Pas de quoi inquiéter Elon Musk qui rétorque que “c’est légal, non?“. Ce qui est effectivement le cas depuis le 1er janvier 2018.

L’entrepreneur affirme au cours de la discussion qu’il se fiche des commentaires négatifs à son égard. Très actif sur Twitter, il essuie de nombreuses critiques sur le réseau qu’il considère comme “plus bon que mauvais” et préfère les ignorer. “On peut faire des erreurs“, assume-t-il.

Le businessman, sous pression depuis plusieurs semaines, boira aussi quelques gorgées de whisky au cours de cet entretien-détente. C’était la première interview accordée par le patron de Tesla depuis son idée avorter de sortir l’entreprise de la bourse. Suivez ce lien pour retrouver l’intégralité de l’interview d’Elon Musk.