Scarlet, la filiale de Proximus spécialisée dans les forfaits mobiles à petits prix, vient de dévoiler un abonnement avec des appels illimités, qui devrait mettre la pression sur les autres opérateurs.

L’offre Scarlet Hot est disponible depuis le 4 septembre chez l’opérateur. Pour 18€, elle offre appels et SMS illimités avec 2 Go de data.

Quand on se penche sur les offres équivalentes, on constate rapidement que Scarlet propose l’abonnement le plus intéressant pour ceux qui ont l’habitude de passer beaucoup d’appels. Toutefois, c’est aussi le plus limité en terme de data. Scarlet Hot se limite à 2 Go, quand les concurrents se démarquent par leur limites de données mobiles. Les gros consommateurs de données ne trouveront pas forcément leur compte dans cette offre qui se destine plutôt aux addicts de la conversation téléphonique.

Du côté des abonnements à prix équivalent, Scarlet propose à peu près autant de données mobiles que la concurrence. L’opérateur se démarque cette fois par des appels illimités. Seul le forfait VOO Hero à 14€ peut s’avérer profitable en fonction des habitudes de son utilisateur, offrant une base de 1000 SMS ou minutes d’appel utilisables selon les besoins de l’abonné.

Quelque peu déboussolée par la disparition des frais de roaming, la filiale de Proximus tente ainsi de se repositionner sur le marché des télécoms belges en misant sur une grille tarifaire alléchante. Reste à présent à voir si la concurrence réagira…