Le prochain smartphone de Google, le Pixel 3 XL, peine à se faire discret. De nombreuses photos ont déjà fuité sur le net mais un employé de la firme de la Silicon Valley a décroché la palme de la pire erreur : il a oublié le téléphone dans un taxi.

L’employé de Google s’est offert les services d’un Lyft, un des principaux concurrents américains d’Uber. Mais en sortant du véhicule, l’homme ne s’est pas rendu compte que le téléphone était tombé de sa poche.

Le chauffeur a bien vite remarqué un objet sur sa banquette arrière. Celui-ci a d’abord pensé qu’il s’agissait de son propre Google Pixel 2 avant de réaliser que le smartphone qu’il tenait entre les mains comportait une encoche. Réalisant ce qu’il venait de découvrir, il a offert au téléphone un shooting photo digne de ce nom avant de le remettre à son distrait propriétaire.

Le conducteur transmettra ensuite les photos du téléphone sous tous les angles au site Android Police sous le pseudonyme “Anonymous Alligator”.

Bloomberg estime que le Google Pixel 3 XL sera présenté à l’occasion d’un événement spécial le 9 octobre 2018. Mais la hype autour du téléphone s’estompe à mesures des fuites : prototypes, croquis, et même une vidéo du téléphone sorti de sa boîte ont déjà été dévoilées sur la toile. Les raisons de la multiplication des Google Pixel 3 XL qui se baladent dans la nature sont probablement dues à un vol d’unités à grande échelle en Ukraine.