Netflix a annoncé que l’acteur Henry Cavill endossera le rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher produite par Netflix.

Ce lundi 4 septembre, Netflix a confirmé qui incarnera le héros de sa série The Witcher, dont le tournage aura lieu en Europe de l’Est. C’est l’acteur Henry Cavill, actuellement à l’affiche de Mission: Impossible – Fallout et interprète de Superman dans les récents films DC (Batman v Superman, Justice League), qui jouera donc le rôle du Sorceleur Geralt de Riv.

Henry Cavill Mission Impossible Fallout
Henry Cavill dans Mission: Impossible – Fallout

Pour rappel, The Witcher est à l’origine une série de romans écrits par Andrzej Sapkowski qui ont été à trois reprises adaptés en jeu vidéo par le studio polonais CD Projekt, qui fait actuellement le buzz avec son très attendu Cyberpunk 2077.

Cette saga du Sorceleur aura également droit à une adaptation sur le petit écran sous la houlette de Netflix, avec une première saison de 8 épisodes pour débuter. Le show prévu pour une diffusion en 2020 mettra en scène le héros de la saga, Geralt de Riv, un chasseur de monstres subissant des mutations lui procurant quelques pouvoirs surnaturels. Ce sorceleur évolue dans un univers de dark fantasy très adulte, s’inspirant à la fois de l’histoire polonaise et de la mythologie slave.

Geralt est le parfait anti-héros, détaché, redoutable, féroce et profitant pleinement des plaisirs de la chair. La scénariste et productrice Lauren Schmidt Hissrich (Daredevil, The Defenders) garantit que la série ne sera pas édulcorée. Un aspect qui sera surveillé de près par l’auteur des romans en personne, qui tiendra le poste de consultant.