Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 3 septembre 2018.

Spider-Man

Spider-Man

Disponible le 7 septembre sur PS4.

Le célèbre tisseur marque la rentrée en étendant sa toile exclusivement sur Playstation 4. Les studios Sony Interactive en collaboration avec Insomniac Games (Ratchet and Clank) promettent un jeu d’action-aventure riche en haute voltige entre les buildings de New York et de nombreux affrontements dynamiques. Les joueurs y affronteront les hommes de main de célèbres super-vilains tels que Kingpin, le Rhino, le Vautour, Electro ou encore le Scorpion, parmi bien d’autres.

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Dragon Quest XI

Disponible le 4 septembre sur PC et PS4.

Un an après sa sortie au Japon, Dragon Quest XI arrive enfin dans nos contrées sur PC et PS4 (un portage sur Switch est également prévu plus tard). Le J-RPG de Square Enix affiche toujours une direction artistique rendant grâce à Akira Toriyama et un système de combat au tour par tour à l’ancienne. Du pain béni pour les fans de la série et les amateurs du genre.

Genesis : Alpha One

Genesis : Alpha One

Disponible le 4 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce FPS horrifique place le joueur dans la peau d’un pionnier interstellaire, dont la mission est d’explorer diverses planètes afin de trouver un nouvel espace pour l’espèce humaine qui est à court de ressources. Au programme: construction et gestion de votre vaisseau, culture de ressources, combats contre des aliens et exploration d’un vaste univers généré aléatoirement.

Planet Alpha

Planet Alpha

Disponible le 4 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu mêlant plateformes et énigmes vous plonge au cœur d’un monde extraterrestre magnifique aux nombreux mystères et dangers. Pour survivre et progresser, vous devrez exploiter le pouvoir du jour et de la nuit tandis que d’impitoyables ennemis vous poursuivent.

V-Rally 4

V-Rally 4

Disponible le 6 septembre sur PS4 et Xbox One.

Vitesse et drifts sont au programme de cette résurrection du jeu de course arcade ayant marqué les années 90. La formule a bien sûr été revue et modernisée, ne se contentant plus uniquement des courses de rallye. Des nombreuses épreuves comme le gymkhana, les courses de buggies ou le Hillclimb ont été ajoutées. La prise en main se veut aussi plus réaliste qu’autrefois, puisque le jeu a été développé avec le moteur utilisé sur les jeux WRC.

Zone of the Enders : The Second Runner M∀RS

Zone of the Enders : The Second Runner M∀RS

Disponible le 6 septembre sur PC et PS4.

Konami nous livre cette semaine un remaster de son célèbre Zone of the Enders. Des graphismes 4K sont de la partie ainsi que la compatibilité pour vivre des combats de mécha en réalité virtuelle. Dans cet univers futuriste, l’avenir de Jupiter et de Mars sont en péril. Vous devez vous battre contre une force militaire malfaisante dans des paysages urbains, des forteresses ennemies et les profondeurs de l’espace.

Immortal Unchained

Immortal Unchained

Disponible le 7 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Cet action-RPG à la troisième personne nous plonge dans un monde futuriste où l’on incarne un redoutable soldat libéré de prison qui doit trouver l’origine d’un événement cataclysmique menaçant d’emporter l’univers tout entier. Nanti d’immortalité, on doit endurer d’atroces souffrances et affronter des hordes d’ennemis qui tenteront d’utiliser le protagoniste à leurs fins.

SNK Heroines Tag Team Frenzy

SNK Heroines Tag Team Frenzy

Disponible le 7 septembre sur PS4 et Switch.

Ce jeu de combat a la particularité de mettre exclusivement en scène les héroïnes de SNK. On y trouve notamment Mai de la série King of Fighters et Fatal Fury, Yuri des Art of Fighting ou encore Nakoruru de Samurai Shodown dans des combats hauts en couleur à 2 contre 2.

NBA 2K19

NBA 2K19

Disponible le 7 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

NBA 2K19 célèbre les 20 ans de la franchise de 2K Games et Visual Concepts avec des graphismes et des animations toujours plus impressionnantes et de nombreux modes de jeu. Carrière, scénario, mode MyTeam avec ses packs de cartes ou encore le Quartier avec ses matchs de rue online, les fans de basket seront aux anges.

NBA Live 19

NBA Live 19

Disponible le 7 septembre sur PS4 et Xbox One.

Comme chaque année, EA Sports se dresse face à 2K Games avec son NBA Live qui se veut plus arcade. La cuvée 2019 propose en plus de ses modes habituels des matchs en rue orienté multi en équipe ainsi que la possibilité de créer une joueuse.

Nascar Heat 3

Nascar Heat 3

Disponible le 7 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce jeu de course vous fait vivre le célèbre championnat de stock-car Nascar qui se déroule aux États-Unis. Mode carrière et multi plus approfondi, ce nouvel opus promet des courses agitées au volant de puissants bolides.

Yo-Kai Watch Blasters

Yo-Kai Watch Blasters

Disponible le 7 septembre sur 3DS.

Le retour des Yo-Kai Watch sur 3DS se décline en deux versions : Peloton du chat rouge et L’escadron du chien blanc, avec des missions et des boss différents selon le titre choisi. Ces spin-off de la licence de Level-5 ne reposent cette fois plus sur des combats au tour par tour, mais en temps réel. Plus de 400 esprits différents, dont certains inédits, ainsi que des échanges entre les deux jeux sont prévus.