Le groupe chinois, déjà implanté en Europe avec ses marques de smartphones Alcatel et BlackBerry, va lancer une offensive sur le marché des téléviseurs sur le vieux continent. A l’IFA, le groupe chinois TCL a fait part de son intention d’étendre ses activités en Europe. Déjà présent sur le vieux continent, principalement sur le marché des smartphones avec ses marques Alcatel et BlackBerry, le groupe voit en Europe une nouvelle opportunité. Plus tôt cette année, le groupe chinois a déjà amorcé son arrivée sur le sol européen en lançant sa gamme de téléviseurs au Royaume-Uni. Elle entend poursuivre ses efforts en se concentrant sur certains marchés clés, dont l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas. Objectif : renverser la domination de Samsung et LG sur le marché des téléviseurs en proposant une gamme de produits à des prix ultra-compétitifs. “Nous voulons entrer dans le top 3 des plus gros fabricants de téléviseurs en Europe d’ici 2020” a déclaré Frédéric Langin, le directeur de la branche européenne de TCL. Pour ce faire, TCL mise sur des modèles performants avec des options séduisantes pour les consommateurs. Le groupe chinois proposera des téléviseurs 4K HDR sous Android, embarquant une barre de son JBL. Pas d’OLED pour le moment, puisque TCL se concentre sur la technologie LCD, mais il s’agira sur le long terme de proposer également des modèles très haut de gamme, à des prix tranchés.