Après Castlevania, une autre adaptation d’un célèbre jeu vidéo pourrait voir le jour sur Netflix : Diablo.

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Diablo 3 : Eternal Collection sur Nintendo Switch, le moment est idéal pour teaser un projet d’adaptation en série. Attention toutefois, rien n’est officiel, et il s’agit plus exactement d’une rumeur émanant du site Revenge of the Fans.

Ces derniers avancent que le projet a trouvé son scénariste. Andrew Cosby, auteur du script du reboot d’Hellboy à venir, aurait été engagé pour adapter le célèbre jeu de Blizzard au format Netflix.

Le développeur avait annoncé plusieurs projets Diablo en cours, sans préciser lesquels. Des indices nous avaient prouvé que la société était notamment en train de plancher sur un nouveau jeu Diablo. Une série Netflix autour de son célèbre hack’n slash pourrait donc venir s’ajouter et, vu la complexité de cet univers médiéval-fantastique fourmillant d’anges et de démons, il serait probable qu’elle prenne la forme d’un anime à l’image de Castlevania.

La BlizzCon, l’événement organisé du 2 au 4 novembre par la société Blizzard Entertainment, pourrait être le lieu idéal pour une annonce officielle. Wait & see…