Après Black Panther, les Avengers, Ant-Man et Deadpool, plusieurs personnages issus de comics doivent encore faire leur show cette année. Place aux super-héros (et antagonistes) qui agiteront nos salles de cinéma de septembre à décembre 2018.

Venom

Venom

Super-vilain issu de l’univers de Spider-Man, Venom met en scène le journaliste Eddie Brock, travaillant pour le Daily Buggle (le quotidien où officie également Peter Parker). En enquêtant sur les activités d’un laboratoire, celui-ci va découvrir que des expériences visant à croiser les humains à des extra-terrestres ont lieu au sein de l’établissement. C’est dans ce cadre qu’un symbiote va prendre possession de son corps et de son esprit, le transformant peu à peu en créature surpuissante et monstrueuse.

C’est Tom Hardy (Mad Max Fury Road) qui endosse le rôle de Venom, partageant l’affiche aux côtés de Michelle Williams (Shutter Island), Riz Ahmed (Rogue One: A Star Wars Story) et Woody Harrelson (La Planète des singes: Suprématie). La mise en scène a été confiée à Ruben Fleischer à qui l’on doit Bienvenue à Zombieland ainsi que quelques épisodes de la série Santa Clarita Diet.

Date de sortie : le 10 octobre 2018.

Aquaman

Aquaman

En 2017, le grand public avait pu faire connaissance avec le roi d’Atlantis dans le film Justice League. En décembre de cette année, les spectateurs pourront découvrir les origines de ce super-héros qui, outre une force physique surhumaine, a la capacité de communiquer par télépathie avec toute forme de vie marine et peut se déplacer ainsi que respirer sous l’eau avec aisance.

Jason Momoa (Khal Drogo dans Game of Thrones) reprend le rôle sous la direction de James Wan (Saw, The Conjuring) et sera entouré de Nicole Kidman (dans le rôle d’Atlanna, soit la mère d’Aquaman), Amber Heard (la Reine d’Atlantis, et donc épouse d’Aquaman) et de Patrick Wilson dans le rôle de Orm, le frère et pire ennemi d’Aquaman, un statut également tenu par Black Manta, que l’on voit brièvement apparaître dans la bande-annonce ci-dessous.

Date de sortie : le 19 décembre 2018.

Spider-Man : New Generation

Spider-Man New Generation

Spider-Man aura le vent en poupe en cette fin d’année. Outre le très attendu jeu vidéo exclusif à la PS4 qui sort dans quelques jours (le 7 septembre, pour être précis), il aura droit à plusieurs incarnations de le film d’animation Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse en v.o.). Pourquoi plusieurs incarnations ? Le long métrage met en effet en scène le jeune Miles Morales vivant à Brooklyn qui va découvrir le Spider-Verse, un univers parallèle où évoluent plusieurs versions du super-héros, dont l’héroïne Spider-Gwen.

Spider-Man : New Generation bénéficie à la réalisation des talents combinés d’animateurs ayant travaillé sur les films Monstres contre Aliens, Le Chat Potté ou encore Les Cinq légendes, sur base d’un scénario écrit par Phil Lord (La grande aventure LEGO).

Date de sortie : le 19 décembre 2018.