Attendu le 5 octobre dans les salles, le blockbuster de Sony devrait être le point de départ d’une nouvelle trilogie dans l’univers de Marvel.

Selon Total Film Magazine, Tom Hardy, qui incarnera Venom dans le film éponyme, attendu le 5 octobre dans les salles de cinéma, aurait déjà signé pour une trilogie complète.

Si cela ne garantit en rien le tournage de deux volets additionnels, le fait que Sony ait déjà fait signer l’acteur pour deux films complémentaires à Venom laisse supposer que le géant du cinéma voit son film comme le début d’une nouvelle franchise à succès.

Difficile toutefois de dire pour le moment s’il sera ici question d’une trilogie complète ou de futurs spin-offs.

“Je suis ouvert à tout ce que Sony veut faire avec cette franchise” explique l’acteur dans un interview.

Comme souvent dans l’industrie, Sony attend probablement les premiers chiffres pour définir si suite il y aura. On le sait, Venom est un personnage secondaire de l’univers Marvel, et représente donc à juste titre un projet à risque pour Sony Pictures.

Le groupe nippon voit toutefois dans Venom un potentiel blockbuster. Les premières estimations entrevoient déjà des chiffres records au box-office pour son weekend de lancement.