Le réalisateur de “Thor Ragnarök” reprendrait la direction du prochain volet de la saga “Les Gardiens de la Galaxie”.

Selon The Hollywood Reporter, Marvel & Disney Studios auraient rencontré Taika Waititi, le réalisateur de Thor Ragnarök pour reprendre la direction du prochain volet de la trilogie “Les Gardiens de la Galaxie”.

En pause depuis le licenciement de son réalisateur, James Gunn, qui avait fait l’objet d’une campagne de harcèlement sur Twitter pour des propos “haineux” tenus il y a plus de huit ans, le projet pourrait finalement redémarrer dans les temps pour une sortie en salles courant 2020.

D’après The Hollywood Reporter, Taika Waititi ne sera pas seulement le réalisateur préféré de Disney mais également des fans pour reprendre le projet. L’homme, qui avait brillamment porté Thor Ragnarök sur grand écran, avait il est vrai créé un premier pont entre l’univers des superhéros Marvel et Les Gardiens de la Galaxie.

Selon Variety, James Gunn serait en tout cas définitivement écarté du projet et Waititi se présenterait aujourd’hui comme le premier choix des producteurs. Reste à présent à voir si Disney sera suffisamment rapide pour remettre le projet sur les rails dans les temps pour une sortie courant 2020.