D’autres plateformes suivront sans doute.

La plateforme de GIF musicaux TuneMoji vient d’annoncer son intégration dans Snapchat. Cela signifie que les utilisateurs qui ont l’application TuneMoji installée pourront envoyer des vidéos dans leurs story ou dans la messagerie de Snapchat.

Un GIF TuneMoji permet d’ajouter une couche audio sur le GIF, qui est joué en boucle comme le reste du GIF. À la manière d’une autre plateforme de GIF, TuneMoji permet de faire des recherches par mots, phrases ou émojis. Une fois la recherche effectuée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Partager » et une option Snapchat apparaîtra.

C’est grâce au kit de développement « Snap Kit » que la firme a mis à disposition des développeurs que TuneMoji a pu travailler à son intégration sur Snapchat. Disponible depuis le mois de juin, le Snap Kit permet d’apporter des fonctionnalités de Snapchat à leur application. Ces fonctionnalités ont cependant leurs limites : il n’est pas possible d’envoyer directement des GIF musicaux depuis Snapchat, il faudra toujours d’abord passer par TuneMoji pour introduire les GIF.

Le patron de TuneMoji, James Fabricant, a précisé que son équipe travaillait encore à améliorer l’intégration dans Snapchat, mais également pour beaucoup d’autres services de messagerie.