Il sera possible d’acheter des jeux en laissant le programme miner de la cryptomonnaie.

Robot Cache veut se lancer sur dans le marché des plateformes de vente de jeux vidéo. Mais pour renouveler le secteur, l’entreprise veut utiliser la blockchain. La plateforme sera lancée en octobre prochain, et s’attaquera directement à des géants comme Steam et ses millions d’abonnés.

Pour y arriver, Robot Cache met en avant deux arguments de taille : l’utilisation du minage de cryptomonnaie pour acheter les jeux, ainsi que la revente de jeux vidéo dématérialisés. La plateforme, actuellement en phase alpha, est créée par brian Fargo, qui a notamment fondé le studio Interplay. Pour avoir accès à ce nouveau supermarché de jeux, les utilisateurs devront s’inscrire sur le site internet pour choisir parmi les 1000 titres disponibles lors du lancement, dont ceux de grands studios.

Une fois acheté, les titres seront visibles dans votre ludothèque, à la manière des autres plateformes du genre. Seulement avec Robot Cache, les utilisateurs auront la possibilité de revendre leurs copies numériques à d’autres utilisateurs du service. Une fois que votre jeu sera vendu sur la plateforme, il disparaitra de votre ludothèque et vous serez crédité du montant prédéfini sur votre portefeuille virtuel.

Toutes les transactions se feront via la blockchain, qui représente la colonne vertébrale du service. L’utilisation de ce système permettra de faire transiter les licences et les transactions d’argent sans détériorations ou vol. Pour ceux désirant acheter des jeux en passant par le minage de cryptomonnaie, Robot Cache vous permet d’utiliser et de miner sa monnaie virtuelle maison : le Iron.

Quand vous n’êtes pas en train de jouer, vous pourrez donc mettre à disposition du service la puissance de votre ordinateur pour miner de la cryptomonnaie. Robot Cache ne laisse pas choisir à l’utilisateur quelle cryptomonnaie son ordinateur va miner, mais convertira une partie des bénéfices en Iron, que le joueur pourra utiliser pour s’acheter des jeux. L’autre partie sera gardée par la plateforme, et Robot Cache n’a pas encore précisé la répartition précise de ces gains.