C’est désormais officiel : Guardians of the Galaxy Vol. 3 devrait manquer sa fenêtre de sortie, fixée jusqu’à aujourd’hui à 2020.

Le licenciement de James Gunn par Disney pour des propos haineux et sexistes postés sur Twitter il y a de cela des années ont fait couler beaucoup d’encre. Au point de forcer Disney à revoir sa position sur le sujet, et à finalement valider le script du réalisateur licencié.

Le départ de James Gunn de la production de Guardians of the Galaxy Vol. 3 ne se fera toutefois pas sans accrocs puisque l’on apprend aujourd’hui que le projet vient d’être mis en pause par le géant du cinéma.

Attendu en 2020 dans les salles, Guardians of the Galaxy Vol. 3 devrait louper sa fenêtre de lancement initiale.

Ce contretemps dans la production ne devrait toutefois pas avoir de conséquences fâcheuses sur le projet. Les Gardiens de la Galaxie devrait en effet reprendre son envol, sous la houlette d’un nouveau réalisateur. Le report serait ainsi uniquement lié à la recherche d’un nouveau directeur pour le projet. Reste à présent à voir qui reprendra la franchise… Pour le moment, aucun nom n’a filtré. On sait toutefois que Disney et Marvel recherchent déjà activement un successeur à James Gunn.