Si l’hiver arrive, il devrait être plus facile de tenir avec l’arrivée d’une bière à l’effigie de la série la plus populaire au monde. De quoi patienter jusqu’à la sortie de la dernière saison.

Les objets dérivés de la série Game of Thrones sont divers et variés, mais un nouveau venu devrait ravir les amateurs de l’art brassicole. En effet, la chaine HBO s’est associée avec la brasserie Ommegang pour développer une bière à l’effigie de la série. Nommée King in the North, la bière s’inspire directement du bâtard Jon Snow (Kit Harrington).

Ce n’est pas la première fois que les deux collaborent puisque la bière du Roi du Nord fait partie de la collection Royal Reserve Collection qui comptait déjà trois autres bières inspirées de l’univers du Trône de fer : “Hand of the Queen”, un vin d’orge, “Queen of the Seven Kingdoms”, une bière blonde et “Mother of Dragons”, au goût subtilement fumé qui se rapproche de la kriek.

Pour Doug Campbell, le président de la brasserie Ommegang, « Il n’y avait qu’un seul personnage avec lequel nous pouvions mettre fin à la Royal Reserve Collection ».

La nouvelle bière de la collection est décrite comme « brassée pour soutenir un chef à travers une longue nuit sombre, King in the North est une stout impériale vieillie en fût ». Pour les moins connaisseurs, la stout se rapproche de la Guinness, une bière brune assez forte en goût. La bière du Roi du Nord mélange des arômes de malt grillé, de café, de vanille, de bourbon, de chocolat et de chêne.

Pour déguster la bière du Roi du Nord, direction la brasserie Ommegang, à New York, dès le 23 novembre. Si vous passez par la Big Apple, rendez-vous à Cooperstown où vous pourrez déguster la bière à la pression ou en bouteille de 750 ml, pour 12,99 dollars.

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de se rendre dans l’état de New-York, pas de soucis. La brasserie proposera également de se procurer la Royal Reserve Collection, histoire de goûter l’ensemble des 4 bières Game of Thrones, le tout pour 24,99 dollars. Rendez-vous fin novembre sur le site de la brasserie pour commander le pack.

Reste à voir si les frais de livraison pour la Belgique sont compris.