Selon une étude, les femmes dépenseraient 79% de plus que les hommes en achats in-app sur téléphone mobile.

L’agence de marketing Liftoff a publié un rapport consacré aux tendances de la consommation des applications de jeux sur mobiles. Il en ressort que le nombre de joueuses augmente et qu’elles sont très actives, puisque celles-ci sont 79% plus susceptibles que les hommes de faire des achats au sein d’un jeu mobile.

Des milliards de données ont collectées sur 350 jeux entre juin 2017 et mai 2018. Il a été constaté que les femmes réalisent des achats intégrés dans les jeux obtenus à partir du Play Store de Google ou l’App Store dans 16,7% des cas. Pour le joueur moyen, hommes et femmes confondus, on retombe à 13,4%. Selon l’étude, les femmes dépensent ainsi plus vite que les hommes quand une proposition d’offre payante leur est disponible dans un jeu.

Le genre puzzle games est un des plus prisés et le rapport démontre que les joueurs sur iPhone génèrent plus de revenus que ceux actifs sur Android. Chez Apple, 21% des utilisateurs vont effectuer des achats après avoir téléchargé le jeu contre 10,8% chez Android.

Ces données devraient particulièrement intéresser les développeurs qui pourraient cibler davantage les femmes. Si cela resterait au final plus lucratif, l’étude stipule tout de même qu’il faut 0,18 dollars supplémentaire pour rendre une application plus attrayante pour les femmes que pour les hommes.