Après le dangereux “Déodorant Challenge”, place à quelque chose de bien plus mignon avec le Snoot challenge.

Depuis quelques jours, les possesseurs de chien du monde entier se prêtent à un nouveau jeu, essentiellement sur Instagram. Cela consiste à former à l’aide de ses doigts un orifice pour que leur compagnon à quatre pattes puisse y glisser leur museau. Simplement faire un cercle entre le pouce et l’index peut faire l’affaire, voire faire preuve d’un peu plus d'”originalité” en formant un cœur avec les deux mains… L’effet mignon se voit même amplifié si la truffe de l’animal est humide et qu’il fait vibrer ses narines dans l’attente d’une éventuelle récompense.

Le Snoot challenge n’est en réalité pas une nouveauté, dans la mesure où les premières vidéos étaient apparues en début d’année. Le phénomène s’est toutefois récemment accéléré sous l’impulsion des médias et le retour en force du hashtag sur Instagram.

Si la plupart des chiens remportant haut la main le défi, on imagine que certains ont dû s’entrainer un peu pour y arriver. Quoiqu’il en soit, si vous essayez le Snoot challenge avec votre animal de compagnie, ne le forcez surtout pas si il refuse de se prêter au jeu.