Suicide Squad 2 ne serait plus une priorité pour Warner Bros, qui aurait décidé de retarder sa sortie de façon “indéfinie”.

Suite au succès du premier volet au Box Office, Warner Bros avait annoncé plancher sur un second épisode de Suicide Squad, le film de super-vilains qui mettait en scène Margot Robbie et sa bande dans un film badass. S’il était parvenu à attirer du monde en salle, le film avait toutefois reçu des critiques très négatives dans la presse, et était classé par les fans parmi les plus mauvaises adaptations de comics au cinéma.

Rien de surprenant dès lors à ce que Warner Bros décide de revoir sa stratégie en cours de route… Le géant du cinéma aurait décidé de reporter le tournage de Suicide Squad 2 de façon indéfinie.

En cause? De nombreuses productions DC “prioritaires” sur le projet, avec en têtes d’affiche Aquaman, qui sortira en fin d’année, Shazam, dont la sortie est prévue pour début 2019, Birds of Prey, Wonder Woman 2, The Flash, The Joker et Batman, qui pourraient tous sortir courant 2019 / 2020.

Déjà occupée sur le tournage de Birds of Prey, dans lequel elle reprendra le rôle d’Harley Quinn, Margot Robbie devrait enchainer quelques mois plus tard avec le tournage d’un film dédié à son personnage. Will Smith, qui était l’une des autres stars à l’affiche de Suicide Squad, aurait lui signé pour la production de Bright 2 et Bad Boys 3.

Le report de Suicide Squad 2 pourrait par ailleurs être une mauvaise nouvelle pour les fans, les risques de voir le film “annulé” augmentant de façon exponentielle au fil des mois…