Disney aurait donné son feu vert pour la production de la suite de Doctor Strange.

Après Guardians of the Galaxy Vol. 3, il semblerait qu’un autre “stand-alone” soit dans les cartons de Disney.

Le site britannique The Mirror confirme en effet que Disney aurait donné son feu vert à la production de Doctor Strange 2, dont le tournage débuterait en 2019 et dont la sortie serait prévue pour 2020 dans les salles.

Benedict Cumberbatch, qui incarnait déjà le sorcier dans le premier volet, reprendrait le rôle avec une jolie augmentation salariale à la clé. The Mirror évoque une hausse de 3,5 millions de dollars de son salaire, qui ne fait que confirmer la volonté de Marvel de continuer à développer son rôle.

Paradoxalement, le personnage faisait partie des victimes de Thanos dans Avengers : Infinity War. Il sera donc intéressant de voir de quelle façon Marvel fera revenir le sorcier pour une nouvelle aventure solo.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les fans de Sherlock : le tournage de Doctor Strange 2 pourrait repousser davantage encore la sortie d’une nouvelle saison de la série de la BBC…

Notons toutefois que si l’arrivée d’un Doctor Strange 2 était anticipée depuis un moment déjà, Disney n’a encore rien officiellement confirmé.