Pas attendu avant 2020 dans les salles, “The Batman” s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux de DC Comics.

Resté au point mort durant très longtemps, “The Batman” devrait prochainement entrer en préproduction, si l’on en croit les propos de Matt Reeves, qui dirigera le long-métrage.

“Nous tentons de boucler le script actuellement” déclarait le réalisateur il y a quelques semaines seulement.

Aux dernières nouvelles, le script ne serait pas encore totalement bouclé, mais la préproduction pourrait bientôt démarrer, avec un tournage qui serait prévu pour le printemps ou l’été 2019, et une sortie en salle courant 2020.

Le réalisateur du long-métrage a récemment partagé quelques détails également sur le film, précisant qu’il souhaitait tourner un film très sombre, avec un scénario qui prendrait place à Gotham City et s’apparenterait à une enquête menée par le justicier masqué.

Matt Reeves insiste : son film ne sera pas la suite de la trilogie de Christopher Nolan mais plutôt une nouvelle interprétation. “Ce sera du vrai Batman, mais également quelque chose de vraiment nouveau et cool.”

Pour l’heure, aucune précision sur le casting du film. Ben Affleck pourrait – ou non – reprendre le rôle du justicier masqué. Sa présence à la production laisse en tout cas supposé qu’il n’a pas été écarté du projet.

Il faudra toutefois être patient avant de pouvoir apprécier le résultat. Les prochains films DC Comics à arriver en salles seront Aquaman, Shazam, Wonder Woman 2, Birds of Prey, The Joker et The Flash.