Plus besoin de câble pour exporter vos photos.

L’application Your Phone, développée par Microsoft, est enfin disponible pour tout un chacun. L’application était en phase de test depuis quelques semaines et seuls les bêta testeurs y avaient accès. Your Phone permet d’avoir accès aux photos de votre smartphone Android directement sur votre ordinateur. Il est donc maintenant possible de glisser et déposer vos photos récentes dans des applications Office et Windows.

Pour profiter de la fonctionnalité, il vous faudra d’abord télécharger Your Phone sur le Microsoft Store. Attention, Windows 10 doit être à jour pour faire fonctionner l’application. Après l’installation, il vous faudra également installer l’application « Microsoft Apps » sur votre téléphone pour pouvoir connecter votre smartphone à votre ordinateur. Une fois connecté, vous pourrez accéder aux 25 dernières photos prises avec votre téléphone.

Pour l’instant, la synchronisation ne concerne que les photos, mais Microsoft a annoncé que le support de la synchronisation des messages et des notifications devrait suivre. Your Phone existe également pour iOS, mais les fonctions sont pour l’instant encore plus limitées que sur Android.