Evil Dead Virtual Nightmare bénéficiera de la voix de Bruce Campbell, l’acteur principal de la série.

Alors que la série Ash vs. Evil Dead a été interrompue au terme de sa troisième saison (que l’on attend avec impatience sur Netflix), la saga horrifique initiée par Sam Raimi en 1981 (en tout 4 films, dont un remake, et une série de 3 saisons, donc) est sur le point d’être de nouveau adaptée en jeu vidéo.

Hélas, les précédents jeux tirés de cette saga ultra gore et cartoonesque à souhait n’ont jamais été à la hauteur des aventures live de Ash Williams, anti-héros confronté aux deadites (un mix entre des démons et des zombies) à travers les époques.

On compte parmi ces adaptations vidéoludiques Evil Dead: Hail to the King (sorti sur PS One, Dreamcast et PC), Evil Dead: A Fistful of Boomstick (PS2 et XBox) et Evil Dead: Regeneration (PS2, XBox et PC). La seule véritable qualité de ces titres: leur doublage effectué par l’acteur Bruce Campbell himself, qui campe Ash dans les films et la série télé.

Ce sera également le cas de Evil Dead Virtual Nightmare, un jeu en réalité virtuelle développé par l’équipe de Boomdash Digital Ltd située à Manchester. Le jeu prévu sur Samsung Gear VR et Oculus (la date de sortie n’est pas encore connue) est défini comme “un runner sans fin dans l’univers d’Evil Dead” comprenant des missions issues du Necronomicon (le livre des morts), ainsi que des boss et des environnements variés, dont l’inévitable cabane dans les bois. Un premier trailer avec un peu de gameplay a été diffusé il y a quelques jours. On vous laisse l’apprécier.