C’est la fièvre du portage chez Nintendo. Après le récent Captain Toad, c’est un autre titre originellement sorti sur Wii U qui pourrait avoir droit à une seconde vie sur Switch : New Super Mario Bros. U.

La Wii U n’a pas rencontré le succès, donc pourquoi pas tenter de faire revivre ses meilleurs jeux sur la Switch qui elle, cartonne. Avec plus de 19,67 millions d’unités écoulées dans le monde, la dernière console de Nintendo est la plateforme idéale pour cela.

On ne s’étonnerait donc pas que la rumeur suivante se concrétise: selon l’insider Liam Robertson (qui a ses sources chez Nintendo of Europe), un portage du jeu New Super Mario Bros. U est prévu sur Switch. Cette adaptation à la console hybride s’intitulerait New Super Mario Bros. U Deluxe et comprendrait le DLC New Super Luigi U ainsi que des ajouts inédits. Il avance même une sortie pour la fin de l’année 2018.

Rappelons-nous que Nintendo avait affirmé qu’il lui restait des annonces à faire concernant son planning de sorties 2018. Nous allons donc scruter un éventuel Nintendo Direct pour confirmer cela, celui-ci pouvant d’ailleurs arriver à l’aune de la Gamescom, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo qui se tiendra du 21 au 25 août prochain, sur lequel Nintendo sera présent.