HTC cesserait à l’avenir de fabriquer ses propres smartphones

Alors que les ventes de smartphones HTC sont en chute libre, le constructeur taïwanais pourrait céder la fabrication de ses futurs appareils à une entreprise tierce.

En juillet dernier, nous vous annoncions que HTC était dans une très mauvaise passe avec une baisse significative de son chiffre d’affaires mensuel, notamment due à des ventes de smartphones qui ont chuté de 68% au mois de juin. Le fabricant avait alors été contraint de licencier 1500 personnes dans son usine située à Taïwan.

Les choses ne se sont pas améliorées depuis. Le leaker LlabTooFeR a avancé sur son compte Twitter que le successeur du modèle U12+ sorti fin mai, à savoir le HTC U12 Life attendu pour cet automne, ne serait pas fabriqué par HTC lui-même. La tâche serait confiée à une ODM (Original Design Manufacturer), c’est à dire une entreprise tierce qui est en charge de fabriquer le produit qui portera ensuite la marque d’une autre entreprise. HTC resterait à l’origine du design mais ne devrait ainsi pas utiliser ses infrastructures ni son personnel pour la fabrication pure. Une méthode qui s’avère évidemment plus économique pour HTC, qui a de plus en plus de mal à vendre ses smartphones et qui a du, comme on a pu le voir plus haut, se débarrasser de nombreux employés.

Il s’agit là d’une rumeur et non d’une annonce officielle, mais elle pourrait signifier, si la méthode permet une réduction significative des coûts, que HTC poursuive à appliquer cette méthode de fabrication pour ses futurs téléphones…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.