Quelques prototypes 100 % électriques sillonnent actuellement les routes du sud de l’Europe, preuve que le constructeur allemand entend bien étoffer sa gamme verte.

L’offensive de BMW en matière de mobilité électrique va se renforcer dans les prochaines années. Alors que le constructeur propose déjà la citadine électrique i3 et de nombreux modèles hybrides tels que la jolie i8, le plan produit de la marque inclut 12 nouveaux modèles électriques entre 2019 et 2025. Il se pourrait que chaque modèle du constructeur, de la Série 1 à la Série 8, reçoive une déclinaison électrique. Aujourd’hui, c’est la berline familiale Série 3 qui a été surprise en pleine phase de test dans le sud de l’Europe.

Véritable best-seller de la marque à l’hélice, la Série 3 existe actuellement en version 330e hybride rechargeable. Toutefois, la voiture repérée est bien 100 % électrique, ce qui laisse entendre que BMW développe un modèle à même de concurrencer la Tesla Model 3. Aucun chiffre de la fiche technique n’a encore fuité, mais le développement est encore loin d’être terminé. La Série 3 électrique n’arrivera pas avant quelques années, ce qui laisse le temps à BMW de présenter la nouvelle génération de sa berline en version thermique (elle arrivera peut-être pendant le Mondial de l’auto dès cet octobre).

Dans le même temps, la cinquième génération de plateforme électrique de la marque fera son entrée en 2021, avec des améliorations notables au niveau des systèmes utilisés. Si il sera en théorie possible de proposer des modèles affichant 700 km d’autonomie, entre 400 et 500 km avec une charge paraît plus raisonnable en ce qui concerne la future Série 3 électrique.

Image de couverture : BMW 330e hybride rechargeable.