Google se développe de plus en plus sur la tangente de l’intelligence artificielle. La santé et la forme physique seraient la prochaine cible de la Silicon Valley et se traduiraient sous la forme d’une montre fitness au doux nom de Google Coach, selon Android Police.

Rien est encore définitif en ce qui concerne l’appellation mais son arrivée future sur le marché est garantie. Quoi de plus logique dans la gamme des produits Google qu’un assistant santé pour rester compétitif face à la concurrence ?

Google Coach ne sera pas qu’un simple tracker d’exercice, mais il vous poussera bien à rester actif, d’où son nom. Au sein de la boîte californienne, on ne parle pas de Google Coach, mais plutôt de Project Wooden. Cet assistant santé tirera profit des données dont dispose Google pour accompagner son utilisateur de façon proactive. En véritable coach, il pourra recommander des entraînements quotidiens, suivre vos progrès et proposer une alternative si vous loupez une séance d’entraînement.

Outre le sport, c’est l’alimentation qui intéresse aussi Google Coach. Pour éviter de surcharger les potentielles notifications, entre le sport, les repas et la prise de médicaments, Google prévoit d’instaurer des notifications conversationnelles. Plutôt que trois alertes, ce serait une seule notification qui regrouperait les informations.

Le déploiement de Google Coach devrait se concentrer sur Wear OS, le système d’exploitation des montres et bracelets connectés développé par Google. Mais la firme californienne ne laissera pas les smartphones en reste puisqu’il sera possible d’effectuer un suivi depuis son téléphone. Néanmoins, un appareil tournant sous Wear OS reste nécessaire pour relever les données santé de son utilisateur. Google n’écarte pas l’idée d’implanter Coach sur Android TV, Google Home et les autres appareils de la firme en développement.