Alexa joue au chien de garde avec sa nouvelle skill

De nouvelles skills enrichissent en permanence la palette des fonctionnalités d’Alexa. L’assistant personnel d’Amazon peut désormais intégrer gratuitement la skill Away Mode (mode Absent en français) et transformer l’Amazon Echo en simulateur de présence pour écarter les visiteurs indésirables lorsque vous quittez votre maison.

Des bruits de casseroles dans la cuisine ? Des pas dans le couloir ? Un brouhaha de fond ? Non. La skill développée par la compagnie d’assurance américaine Hippo Insurance propose bien mieux que ça. Si une personne malintentionnée s’approche de votre maison, ce sont de véritables conversations qui lui parviendront, des situations imaginées par de célèbres humoristes américains.

C’est bien sur le ton de l’humour qu’a été imaginée cette skill, chacune des sept conversations d’une heure qu’elle intègre a été jouée par des acteurs. “Réunion d’un club de lecture où on parle de tout sauf de livres“, “Maman explique à sa fille comment monter un meuble Ikea par téléphone” ou encore “Dispute de couple qui se sépare devant la télévision“, autant de situations burlesques censées éloigner les cambrioleurs.

Si l’idée est originale, elle est en revanche bien moins utile dans la pratique. De nombreux utilisateurs se plaignent de son fonctionnement : sons parasites, manque de diversité des conversations, trop peu réalistes et actives en permanence quelles que soit l’heure de la journée ou de la nuit. Si la skill a été travaillée sur la note de l’humour, il va falloir à présent revoir son efficacité.

Une version française n’est d’ailleurs pour l’instant pas prévue par Amazon, on vous déconseille donc de compter sur l’Away Mode pour assurer la sécurité de votre maison.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.