Un Américain a été arrêté pour avoir piraté les comptes de plusieurs victimes dans plusieurs États.

Les autorités de Floride ont procédé à l’arrestation d’un réseau de piratage de carte SIM qui s’étendait sur plusieurs États. Selon les archives judiciaires que le journaliste Brian Krebs a découvertes, les forces de l’ordre ont appris l’existence de l’arnaque lorsqu’une mère du Michigan a entendu son fils se faire passer par un employé d’un opérateur téléphonique.

La mère a alors prévenu la police, qui est arrivée sur place et a fouillé la chambre et l’ordinateur du jeune homme. Les autorités ont alors découvert des fichiers contenant des numéros de téléphone et des noms, ainsi que des cartes SIM et des téléphones portables. Après une recherche plus approfondie, les policiers ont retrouvé des cartes SIM qui ont été utilisées pour l’usurpation d’identité de sept victimes dans sept États.

Les victimes ont déclaré que leurs identités avaient été volées, ainsi que leurs comptes de cryptomonnaies. La somme totale s’élève à des centaines de milliers de dollars. Après que les agents aient interrogé le fils, ils ont appris que huit autres personnes étaient impliquées, dont un homme : Ricky Handschumacher. Selon le compte rendu de la police, Handschumacher a discuté du système de fraude dans le service Discord.

Handschumacher et ses acolytes ont volé des informations personnelles, se faisaient ensuite passer pour un employé d’un opérateur téléphonique ou payaient une nouvelle carte SIM avec les informations volées de la cible. En faisant cela, ils avaient accès à tous les mots de passe et compte liés au numéro de téléphone, y compris les comptes de cryptomonnaie.

La police a déclaré que Handschumacher a blanchi pour plus 100.000 dollars de cryptomonnaie, bien que celui-ci ait plaidé non coupable. Les techniques de « SIM-jacking » sont de plus en plus utilisées puisqu’elles sont relativement simples à mettre en œuvre. Le mois dernier, un homme de Californie avait volé des millions de dollars en cryptomonnaie en utilisant cette technique.