Il est possible de sauter les publicités de manière illimitée.

C’est le site AdAge qui fait la révélation, la plateforme de streaming est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de passer les publicités, à volonté et gratuitement. D’après Danielle Lee, responsable du marketing chez Spotify : « Le fait de pouvoir sauter les publicités signifie que les utilisateurs pourront écouter ou regarder uniquement les publicités qu’ils aiment. De plus, Spotify sera informé de ces choix, nous adapterons ensuite les publicités en fonction de ceux-ci ».

Spotify estime que cette nouvelle fonctionnalité est comparable à l’onglet « Découvertes de la semaine », mais pour les publicités. « De la même manière que les expériences personnalisées que nous proposons pour la musique, nous voulons injecter ce concept dans l’expérience publicitaire », ajoute Danielle Lee avant de préciser que les annonceurs ne devront pas payer pour les publicités passées.

Pour l’instant le test se fait uniquement en Australie, mais Spotify a déclaré vouloir proposer la fonctionnalité partout. Une bonne nouvelle donc pour ceux qui n’ont pas d’abonnement, mais qui pourrait également faire hésiter les abonnés qui payent pour ne pas avoir de publicités.