Le studio de développement responsable de Fortnite proposera le jeu directement sur son site internet.

Alors que la sortie de Fortnite sur Android est imminente, Epic Games a surpris par son choix de ne pas proposer son jeu sur le Play Store de Google, évitant ainsi de devoir payer 30% de taxes. D’après le cabinet d’analyse Sensor Tower, Google passerait donc à côté de plus de 50 millions de dollars pour l’année 2018.

Il s’agit d’un manque à gagner conséquent pour Google. Le cabinet d’analyse se base sur les revenus de la version iOS du jeu pour avancer ce chiffre, et compte tenu de la popularité grandissante du titre et du nombre important d’appareils Android, le manque à gagner pourrait être encore plus important.

Toujours selon Sensor Tower, Apple aurait engrangé 54 millions de dollars de recette sur les 180 millions que Fornite aurait générés depuis sa sortie sur iOS, le 15 mars dernier. L’App Store retient en effet également 30% des achats effectué sur la plateforme.

Le jeu sera disponible directement sur le site d’Epic Games. Pour l’instant, seule une poignée d’appareils Samsung seront supportés pour faire tourner le jeu, qui est encore en phase de bêta. La sortie du jeu pour le reste des appareils ne devrait cependant pas trop tarder.