Sony prévoit de porter l’histoire de Jackpot sur grand écran à travers un long-métrage, spin-off de l’univers de Spiderman.

Le géant du cinéma n’en finit plus d’annoncer de nouveaux spin-off de l’univers de Spiderman. Après Venom, et en attendant Black Cat, voici donc venu Jackpot, un personnage secondaire apparu plusieurs fois dans les comics Spiderman, qui se caractérise surtout par son identité très particulière…

Aux antipodes des autres superhéros, Jackpot, alias Sara Ehret, est une scientifique quarantenaire qui tombe dans le coma peu de temps après avoir ingéré une drogue, et ce alors qu’elle est enceinte. Elle survit par miracle à cet accident et décidé de consacrer sa vie à la protection des innocents, se transformant en super-héroïne et apparaissant à plusieurs reprises aux côtés de Spiderman.

Outre son âge, c’est surtout son statut de mère de famille – une caractéristique rare dans l’univers Marvel – qui séduit les lecteurs.

Dans le comics, Ehret revend son identité à Alana Jobson, une “mutante” qui s’engage dans la lutte contre le mal aux côtés de Spiderman. Une autre spécificité qui rend ce personnage encore plus attrayant.

Avec ses nombreux rebondissements tragiques, Jackpot a le potentiel d’un hit au box-office. Sony y voit en tout cas un projet plus mature qui pourrait séduire une audience. Reste qu’il faudra sans doute être patient pour découvrir l’histoire de Jackpot au box-office, la sortie du film n’étant pas attendue avant 2020.