La série des Torchlight va bientôt faire son grand retour avec à ses rennes les développeurs originaux de la série.

Laissée de côté pendant plusieurs années, la série de hack’n’slash Torchlight nous revient à travers un nouvel épisode qui prendra place dans le même univers que les épisodes précédents. Maintenant développé par Echtra Games, mené par l’ancien co-fondateur de Runic Games et de Blizzard North, Max Schaefer, et constitué de vétérans ayant travaillés sur les premiers Diablo et les précédents Torchlight, le titre amorce toutefois quelques changements.

Conservant l’esprit de la franchise, il est question dans Torchlight Frontiers de transformer l’univers des précédents opus en un univers partagé, persistant et généré dynamiquement. Les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis et leurs familiers afin de progresser dans les différents environnements, allant de la découverte de ruines d’antiques civilisations à l’exploration de donjons contenant trésors et créatures dangereuses. Classique certes, mais diaboliquement efficace.

L’annonce d’un univers partagé étant loin d’être une surprise, cela s’inscrit dans la logique de développement du précédent titre, Max Schaefer déclarant : « Transformer l’univers de Torchlight en un monde partagé a toujours été l’un des objectifs de la franchise, et c’est un honneur pour nous de pouvoir enfin en faire une réalité ». Le dirigeant du studio continuant : « Torchlight Frontiers offre un monde vivant et dynamique qui conserve l’esprit de la série Torchlight, tout en bénéficiant de notre touche créative personnelle. Notre équipe est en train de bâtir quelque chose de véritablement unique, et nous avons hâte de voir les fans y jouer pour la toute première fois à la gamescom et à la PAX West. »

Il est possible de s’inscrire à la bêta sur le site officiel (https://www.torchlightfrontiers.com/fr).

Prévu sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu ne sortira toutefois pas avant l’année prochaine.

Par Nicolas Girault